CHANTIER

Pour les projets de réhabilitation et de construction

Faciliter le suivi des aléas de chantier, partager les comptes rendus de chantier, disposer des mêmes versions des plans.

Le processus de construction et de réhabilitation, communément appelé Montage d’Opération, qu’il soit en loi MOP ou pas, présente des complexités liés à l’échange d’informations entre une multitude d’acteurs. Dans ces activités, l’utilisation des plans est indispensable sans pour autant que l’ensemble des acteurs dispose des mêmes documents au même moment.
Un chantier est marqué par des aléas qui impacteront plus ou moins fortement le délai de réalisation et la qualité de l’ouvrage. Suivre la liste des désordres, pouvoir identifier les retards dans la résolution des problèmes et prendre les bonnes décisions au bon moment en disposant tout le temps et partout des derniers plans et documents à jour, sont des enjeux forts.
 
La solution permet à l’architecte, aux bureaux d’étude et à toutes les entreprises intervenantes, de formaliser leur avancement et les désordres sur un même jeu de plans mais avec des interfaces adaptées à chaque métier, le tout sur une plateforme mise à disposition par le maître d’ouvrage, ce dernier disposant ainsi de toutes les informations pour superviser l’ensemble des informations plus facilement.

Comment ça marche?

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Etape 1: Choisir l’opération

Sur N’Build, un monteur d’opérations sélectionne une opération. Il peut avoir accès aux documents, aux plans et aux PV de réception s’il y en a. En sélectionnant, le bouton «désordre» l’opérateur accède à l’écran de suivi des désordres

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Etape 2: Suivre les désordres

Sur N’Build, la fiche de désordre apparaît. Exposant à gauche, la liste des désordres, elle permet de sélectionner pour afficher le détail de chaque dysfonctionnement. Des filtres permettent de les trier par ordre prioritaire de traitement. Dans la version avec la gestion des plans, ils sont localisés par une pastille orange. La solution permet de relancer l’entreprise, de lever le désordre ou de la mettre en demeure automatiquement.

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Etape 3: Prendre un désordre

Sur N’Build, le maître d’œuvre et tous les intervenants peuvent créer de nouveaux désordres en s’appuyant sur plusieurs écrans de qualification d’un nouveau désordre.

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Etape 4: Superviser

Sur N’lead, un tableau de bord complet compile les informations sous forme de liste filtrable.

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Traveaux

DISPONIBLE SUR

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TEMOIGNAGE

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

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Nous voulions offrir des outils modernes à nos personnels et également pouvoir réduire les transmissions papier.
L'office HLM gardois a choisi d'équiper ses 54 gardiens de la solution NOVAMAP. "La simplicité et la pertinence de la solution Novamap ont emporté la décision des responsables". La tablette sert également à prendre des photos pour étayer une demande ou compléter un dossier technique. 
Les demandes d'interventions sont suivies d'effet dans des délais très courts, et les gardiens peuvent contrôler le passage des prestataires. Enfin, la réactivité devient un véritable atout au service des locataires et de la qualité d'habitat". "C'est un investissement qualitatif" conclut le directeur des Logis Cévenols.

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