CONTROLE QUALITE

Pour la gestion quotidienne de vos bâtiments

Contrôler la qualité des prestations de nettoyage, d’entretien des espaces verts, de gestion des ordures ménagères par la mise en place de fiches de contrôle contradictoires.

Pour une partie des prestations touchant à la qualité de service rendu aux usagers telles que la propreté ou l’entretien des espaces verts, la méthode la plus répandue est la mise en place de contrôle programmé ou impromptu de la qualité des prestations réalisées. Il s’agit fréquemment d’une fiche remplie par les deux parties, au terme de la réalisation de la prestation. Inévitablement, cette fiche papier se perd, est difficile à archiver et prend un temps considérable de compilation. En digitalisant le processus, nous pouvons à la fois réaliser un contrôle facile, suivre le rythme de ces contrôles et mesurer l’évolution de la qualité d’entretien. Il est même possible d’effectuer un contrôle interne des agents.

Comment ça marche?

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Etape 1: Définir le lieu et choisir le formulaire

Sur N’Keep, un gestionnaire d’immeuble choisit le lieu objet du contrôle. Il appuie sur le bouton «contrôler un prestataire» et choisit dans la liste qui apparaît le prestataire à contrôler.

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Etape 2: Réaliser le contrôle

Sur N’Keep, la fiche de contrôle apparaît. Une liste d’items, une évaluation, un commentaire, une demande de reprise des travaux est demandée à l’utilisateur par lieu du contrôle. L’utilisateur pourra prendre des photos et les annoter. A la fin de son contrôle, le formulaire pourra être signé par les parties

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Etape 3: Transmettre automatiquement le plan d’action à l’entreprise

Sur N’Keep, lorsque l’opérateur appuie sur envoyer, trois évènements interviennent: le fichier pdf est transmis à l’entreprise et au responsable interne du contrat, des demandes d’intervention sont générées automatiquement, et les informations sont traitées pour fabriquer les indicateurs.

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Etape 4 : Superviser

Sur N’lead, un tableau de bord complet compile sous forme de graphiques et de tableaux, tous filtrables, toutes les notes et évolutions qualitatives des services rendus.

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Contrôle qualité

DISPONIBLE SUR

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TEMOIGNAGE

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

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Nous voulions offrir des outils modernes à nos personnels et également pouvoir réduire les transmissions papier.
L'office HLM gardois a choisi d'équiper ses 54 gardiens de la solution NOVAMAP. "La simplicité et la pertinence de la solution Novamap ont emporté la décision des responsables". La tablette sert également à prendre des photos pour étayer une demande ou compléter un dossier technique. 
Les demandes d'interventions sont suivies d'effet dans des délais très courts, et les gardiens peuvent contrôler le passage des prestataires. Enfin, la réactivité devient un véritable atout au service des locataires et de la qualité d'habitat". "C'est un investissement qualitatif" conclut le directeur des Logis Cévenols.

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