DEMANDE D'INTERVENTION

Pour la gestion quotidienne vos bâtiments

Effectuer plus rapidement et plus précisément des bons de commandes, des bons de travaux, des demandes d’interventions sous contrat constituent l’objectif principal de ce module. Les entreprises interviennent pour le compte des propriétaires en réponse à deux types de commandes :

  • Une commande de travaux ponctuelle ou un ordre de service dans le cadre d’un marché de travaux,
  • Des demandes d’intervention ou de dépannage dans le cadre de marchés ou de contrats d’entretien ou d’exploitations forfaitaires pluriannuelles.

Il s’agit d’éviter les processus longs de rédaction des commandes avec plusieurs intervenants, les transmissions par fax qui se perdent et de garantir de manière certaine que les commandes sont prises en compte.

Comment ça marche?

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Etape 1: Situer la demande

Sur N’Keep, un gestionnaire d’immeuble appuie sur le bouton «demander une intervention», un écran lui propose de choisir un lieu (un composant de l’immeuble). Il sélectionne le lieu, une fenêtre lui permet de choisir son contrat.

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Etape 2: Etablir un Bon de commande

Sur N’Keep, si un marché à bon de commande est actionné, le Bordereau de Prix s’affiche. L’opérateur peut soit choisir un poste par une recherche full-texte, soit scroller, soit sélectionner un poste parmi les 5 derniers les plus utilisés.

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Etape 3: Construire une Demande d’intervention sur contrat forfaitaire

Sur N’Keep, si un marché forfaitaire est sélectionné, l’opérateur devra obligatoirement renseigner un commentaire, et pourra prendre une photo qu’il sera possible d’annoter. Sur N’lead, un membre de l’équipe sédentaire pourra aussi transmettre une demande d’intervention sur marché forfaitaire.

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Etape 4: Superviser

Sur N’lead, la liste des interventions est disponible, filtrable et compilable. Les tableaux d’indicateurs et de suivi se fabriquent permettant de superviser les performances des processus

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DISPONIBLE SUR

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TEMOIGNAGE

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

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Nous voulions offrir des outils modernes à nos personnels et également pouvoir réduire les transmissions papier.
L'office HLM gardois a choisi d'équiper ses 54 gardiens de la solution NOVAMAP. "La simplicité et la pertinence de la solution Novamap ont emporté la décision des responsables". La tablette sert également à prendre des photos pour étayer une demande ou compléter un dossier technique. 
Les demandes d'interventions sont suivies d'effet dans des délais très courts, et les gardiens peuvent contrôler le passage des prestataires. Enfin, la réactivité devient un véritable atout au service des locataires et de la qualité d'habitat". "C'est un investissement qualitatif" conclut le directeur des Logis Cévenols.

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