ETAT DES LIEUX

Pour la gestion quotidienne vos bâtiments

Éviter de perdre des formulaires dans la transmissions du terrain, disposer de documents lisibles et étayés de photo, gagner du temps dans la réalisation des constats et des commandes.

Les EDL dématérialisés, ce sont des formulaires que les équipes remplissent plus vite, plus proprement, lisiblement et plus efficacement avant d’être des outils de recensement. Ils sont décomposés en 4 formulaires distincts par logement pour la réalisation de pré-états des lieux «entrant», d’états des lieux « entrant », d’états des lieux « sortant » et des visites de courtoisie. La solution permet d’établir des avenants à ces documents. Bien évidemment, le calcul des réparations indemnitaires peut se pratiquer sur site dans le respect des bordereaux de prix de facturation et des grilles de vétusté négociées. Les documents sont transmis automatiquement aux parties présentes. La commande des travaux s’effectue immédiatement. Pour nous, il ne faut pas faire de l’état des lieux un outil de recensement complexe qui allonge le temps de réalisation de l’EDL, mais une interface au formulaire simple qui améliore la lisibilité des constats et permet une réalisation rapide, c’est le gage d’une optimisation financière forte des frais de personnels.

Comment ça marche?

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Etape 1: Sélectionner le lieu et le formulaire

Sur N’Keep, l’utilisateur tablette choisit le local concerné par l’état des lieux, en naviguant soit directement via la décomposition du bâtiment soit par la liste des locataires. L’opérateur sélectionne le bouton EDL et choisit le formulaire adapté.

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Etape 2: Réaliser l’état des lieux

Le formulaire est paramétrable local par local et se présente sous la forme d’une liste simple et lisible. La solution permet la prise de photos annotées, de commentaires libres ou fermés en liste. La solution permet de chiffrer le décompte de réparation locative sur la base de la grille de vétusté du propriétaire et du bordereau des prix négocié avec les représentants des usagers. Lorsque l’EDL est réalisé, il est possible de stocker en mémoire la nécessité de faire des travaux.

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Etape 3: Transmettre au locataire et aux entreprises des commandes des travaux

N’use permet de transmettre au locataire son formulaire d’état des lieux en temps réel. Si le locataire est équipé d’un smartphone, il le recevra in situ. La ou les entreprises recevront quant à elles une notification mail et auront accès au bon de commande par N’Supply. L’attestation DAAF pourra être transmise aux locataires directement.

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Etape 4: Superviser

Sur N’lead, il est possible de récupérer les formulaires et de suivre des indicateurs de vacance et de durée de relocation.

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DISPONIBLE SUR

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TEMOIGNAGE

Alain Courazier - Directeur Général

Alain Courazier - Directeur Général

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