RÉCLAMATION

Pour la gestion quotidienne vos bâtiments

Eviter de perdre des réclamations, maîtriser les délais de réponse, contrôler la qualité des travaux effectués, améliorer la satisfaction des usagers.


La satisfaction d’un usager d’un local ou d’un logement, lors du traitement de ses demandes, est finalement toujours obtenue par un équilibre de 3 dimensions:

  • Une prise en compte rassurante de la réclamation
  • Une information régulière et précise
  •   La qualité des travaux réalisés et le respect des engagements pris.

La seule réalisation des travaux ne suffit pas à satisfaire le demandeur. En outre, un usager peut accepter un délai de traitement long s’il est informé de l’avancement de sa demande et des raisons de l’attente. Nos solutions offrent les moyens permettant de répondre à ces 3 dimensions.
 
Une chaîne de traitement complétement digitale, administrée et stockée sur un cloud, permet de réunir virtuellement l’ensemble des acteurs du traitement d’une demande, de celui qui l’émet à celui qui la traite et offre une supervision temps réel des avancées et des indicateurs, qui bouleverse durablement les pratiques de gestion. La simplicité des actes digitalisés rend possible un taux plus fort de réception des travaux, réception parfois insuffisamment réalisée étant donné le nombre d’interventions.
 
 
 

Comment ça marche?

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Etape 1: Prendre en compte de la réclamation

Sur N’Keep, un gestionnaire d’immeuble renseigne la demande qu’émet un locataire ou un usager sur sa tablette. Sur N’Lead, tous les salariés du propriétaire pourront le rassurer sur la bonne prise en compte de sa demande, la modifier, la compléter, en prendre une nouvelle en utilisant l’extranet.

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Etape 2: Informer le locataire ou l’usager

N’Use permet la mise en œuvre d’informations automatiques par mail ou sms à chaque changement d’étape dans la vie de la réclamation, tout en prenant garde de communiquer des informations sécurisées.

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Etape 3: Suivre la réalisation des travaux

Garantir la qualité des travaux et le respect des engagements pris nécessite d’associer les entreprises intervenant au système et qu’elles puissent à leur tour poster des commentaires et bien sûr réaliser leurs quitus numériquement. N’Supply sur Android leur permet cela. Pour finir le processus, les équipes du propriétaire réceptionnent numériquement les travaux sur N’Keep.

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Etape 4: Superviser

Sur N’Lead, les tableaux d’indicateurs et de suivi se fabriquent sur l’extranet permettant de superviser les performances des processus.

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DISPONIBLE SUR

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TEMOIGNAGE

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

Jean-Luc Garcia - Directeur Général de Logis Cévenols

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Nous voulions offrir des outils modernes à nos personnels et également pouvoir réduire les transmissions papier.
L'office HLM gardois a choisi d'équiper ses 54 gardiens de la solution NOVAMAP. "La simplicité et la pertinence de la solution Novamap ont emporté la décision des responsables". La tablette sert également à prendre des photos pour étayer une demande ou compléter un dossier technique. 
Les demandes d'interventions sont suivies d'effet dans des délais très courts, et les gardiens peuvent contrôler le passage des prestataires. Enfin, la réactivité devient un véritable atout au service des locataires et de la qualité d'habitat". "C'est un investissement qualitatif" conclut le directeur des Logis Cévenols.

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